Découvrez notre revue de la GCM12SD de Bosch, une scie à onglets coulissante à deux niveaux avec lame à 60 dents. Nous en avons deja parlé dans notre comparatif de scie à onglet de marque Bosch.
Toutefois, ce modèle est la scie à onglets coulissante la plus puissante de la gamme. Une véritable bête qui coupera les plus gros bois avec une grande délicatesse. Elle est spécialement conçue pour un usage professionnel. En fait, c’est une scie puissante qui est probablement trop puissante pour la plupart des utilisateurs domestiques. A moins que vous n’ayez un gros projet sur les bras !
Ne vous laissez pas tromper par la puissance de la GCM 12 SD, elle coupera toujours des angles parfaits. Vous laissant avec une finition fantastique à chaque fois. Bien qu’elle soit très grande, cette scie permet de gagner du temps sur les gros travaux. Si vous avez de la place dans votre atelier, cliquez sur le lien est vous la recevrez rapidement chez vous.
Exament et avis de la scie à onglet Bosch GCM 12 SD :
La scie à onglet à glissière a révolutionné l’utilisation des scies avec de nombreux avantages par rapport aux modèles coulissants. Vous allez voir quelques-unes des caractéristiques intéressantes qu’elle apporte à la menuiserie.
En fait, ces scies sont prêtes à l’emploi dès leur sortie de l’emballage et présentent de nombreuses caractéristiques exigées par les professionnels.
Avantages
- Double biseau
- Très grande capacité de coupe
- Qualité de construction robuste
- Excellent support client
- Bonne gestion de la poussière
inconvénients
- pas à la portée de toutes les bourse
- Très grande scie
Nous allons les passer en revue en vous donnant les connaissances dont vous avez besoin pour décider en toute état de cause si la GCM12SD est faite pour vous. En effet, les scies à onglets électriques de ce niveau ont beaucoup à prouver. Elles doivent accélérer un processus dans lequel l’utilisateur est déjà un expert et y ajouter quelque chose de supplémentaire.
De ce fait, les caractéristiques doivent permettre d’obtenir la meilleure coupe possible en termes de finition et de précision. Et le processus doit être aussi rapide que possible pour que l’investissement dans ce type de scie soit justifié.
1/ La coupe :
Le nouveau système de glissement axial de Bosch permet aux scies de réaliser des coupes larges et régulières dans un espace restreint. Les coupes sont extrêmement précises et régulières car il n’y a pas de grands rails comme sur les scies à onglet coulissantes.
L’autre grand avantage par rapport aux scies à onglets coulissantes est qu’il n’y a pas d’usure des rails. Ce qui peut entraîner des coupes légèrement imprécises et faire perdre beaucoup de temps à recalibrer l’appareil. Cette scie a une action de coupe douce qui n’a pas son pareil.
Un outil professionnel installé dans un atelier ou sur un chantier doit pouvoir effectuer un grand nombre de coupes de haute qualité tout au long de la journée et à une bonne vitesse. Le moteur est une bête de 1800 watts qui délivre une puissance élevée tout au long de la journée pour les coupes les plus difficiles et pour la longévité.
D’ailleurs, il peut fonctionner sur une longue période sans effort. Les scies à onglets Bosch haut de gamme sont dotées de moteurs très puissants qui leur permettent de résister à l’épreuve du temps dans les conditions les plus difficiles. Si vous avez l’intention de travailler comme un forcené avec votre scie. Alors, une machine de haut niveau comme celle-ci pourrait bien vous convenir.
Sa capacité de coupe est de 11 cm sur 30,5 cm, ce qui est très impressionnant. La combinaison de la capacité de coupe et de la puissance du moteur lui permet de s’attaquer à des pièces de bois importantes. Comme ceux utiliser pour les travaux de construction. Cette capacité est importante par rapport au bas de gamme du marché. Et elle tend à augmenter au fur et à mesure que l’on monte dans la gamme de prix. Vous verrez, que cet appareil se situe au sommet de la capacité de coupe d’une scie à onglets.
Avec des réglages d’onglet de 52 degrés à gauche et de 60 degrés à droite. Ainsi qu’un réglage de double biseau de 47 degrés. Cette scie est vraiment polyvalente lorsqu’il s’agit de couper les angles vraiment serrés dont vous avez besoin. De plus, le bouton de réglage rapide de l’angle vous permet de réaliser très rapidement un certain nombre de coupes à des angles différents.
Ajoutez à cela, un changement de lame rapide sur la GCM12SD. Avec en plus un verrouillage de la broche facile à utiliser pour que la machine fonctionne rapidement.
2/ Sécurité :
Il est fort probable que cette scie soit utilisée dans un atelier avec de nombreux outils en fonctionnement. La sécurité doit être prise très au sérieux et Bosch le fait bien.
Le capot de protection de la lame est solide et la maintient en rotation à l’écart de l’utilisateur. La poignée peut être verrouillée dans 4 positions différentes pour convenir aux gauchers et aux droitiers. Tout en étant confortable à utiliser.
L’extraction des poussières est bien gérée. De plus, vous avez la possibilité de collecter les débris dans le sac fourni avec la scie. Dans un environnement plus chargé, elle peut être connectée à un système externe d’extraction des poussières qui sera capable de gérer le ramassage à grande échelle. Il s’agit d’une caractéristique importante lorsqu’il s’agit de maintenir un environnement de travail propre et sain.
Les commandes de la scie sont faciles d’accès et simples à utiliser sans avoir à se déplacer beaucoup. Ce qui est important si la scie doit être modifiée souvent au cours d’un travail. Dans l’ensemble, les dispositifs de sécurité ont été bien pensés et sont adaptés à la tâche.
3/ Pièces détachées et réparations :
Il s’agit d’un modèle coûteux qui doit fonctionner de manière fiable pour justifier l’investissement. Mais comme pour toute chose, il peut arriver que des pièces se cassent ou doivent être remplacées.
Un professionnel devra s’en occuper rapidement et efficacement. Mais là encore, Bosch dispose d’un vaste réseau de revendeurs et d’un grand nombre de pièces détachées faciles à obtenir.
En cas de problème, vous devez savoir qu’il peut être résolu rapidement et à moindre coût. Sans avoir à chercher des pièces de rechange sur Internet.
4/ Plus de fonctionnalités :
L’un des grands avantages de cette scie est sa capacité à traiter de grandes longueurs de bois. Elle comprend des supports latéraux intégrés de 100 cms qui permettent aux grandes pièces de bois d’être soutenues correctement pendant la coupe. Ce qui évite d’avoir besoin d’une autre paire de mains pour aider.
La GCM 12 SDE possède de nombreuses caractéristiques. Si bien qu’il serait impossible d’essayer de couvrir toutes les utilisations possibles. La scie dispose de plusieurs accessoires pour différents types de travaux. Vous trouverez également un grand nombre de lames de styles différents et d’accessoires pour couper divers matériaux, y compris les métaux.
Le bras de la scie est fabriqué à partir d’un aluminium qui est solide et rigide. Ce qui lui confère une résistance maximale et l’empêche de fléchir lorsque la scie est en marche. Car, si le corps fléchit, même légèrement, il modifiera l’angle de la coupe. Ce qui n’est pas idéal lorsque vous devez faire des coupes précises. De ce fait, un bras solide et rigide maintient toutes les parties de la scie et de la lamepour assurer une précision absolue.
Le gain de place est l’un des grands avantages de cette scie. Car elle peut couper des matériaux de très grande taille sans avoir besoin de longs rails. En effet, le bras de la Bosch Axial Glide System se plie grâce à une combinaison de roulements de haute qualité et de pièces en aluminium. Ce qui permet à la scie de rester très compacte. Comparée à d’autres scies de ce type sur le marché, elle offre un gain de place considérable pour les ateliers et les chantiers les plus petits.
La scie à onglets Glide GCM12SD de Bosch en action
Vous allez voir, que cette scie peut effectuer de nombreux travaux avec rapidité et précision.
Les couvreurs qui ont besoin de couper rapidement de grosses section de bois n’auront aucun problème à le faire avec précision. Afin que la structure du toit soit bien ajustée et saine. Vous pouvez facilement l’installée sur l’échafaudage près du toit, ce qui permet d’accélérer le processus en mesurant et en coupant au fur et à mesure. De plus, avec sa poignée de verrouillage facile pour fixer l’angle, c’est un outil rapide à utiliser.
La construction d’un mur en colombage à l’intérieur d’une propriété est un jeu d’enfant avec une telle scie. La GCM12SD peut être placée à l’endroit où le travail doit être effectué et les pièces de bois coupées avec une précision absolue. Ce qui permet d’obtenir une excellente finition du mur. Une fois le mur enduit, vous pouvez ajouter les touches finales autour des cadres de porte et des plinthes.
Comme nous l’avons deja dis, c’est une scie vraiment polyvalente qui vous permettra d’économiser de l’argent et de réaliser des travaux d’une qualité irréprochable.
Une scie à onglet électrique de ce calibre serait également à l’aise dans l’atelier d’un charpentier. Produisant un grand nombre de coupes précises pour divers projets. Les charpentiers et les menuisiers sont tenus de produire des finitions de la plus haute qualité. de ce fait, leurs scies doivent les aider dans cette tâche. Ce que cette la GCM12SD fait sans aucun problème.
Devez vous acheter la scie à onglet Bosch GCM 12 SD ?
Nous espérons que notre analyse détaillée de la Bosch GCM12SD a démontré qu’il s’agit d’une scie révolutionnaire qui changera la façon dont vous considérez les scies à onglets coulissantes.
Le système de glissement axial de Bosch permet d’économiser de l’espace et d’effectuer de grandes coupes avec rapidité et précision. C’est quelque chose que les autres scies du marché ne peuvent tout simplement pas offrir.
Les utilisateurs de cette scie en font une excellente critique et la recommandent vivement aux artisans qui souhaitent travailler sur des bois de construction ou réaliser de belles finitions.