scie à onglet bosch


Mainteant que vous connaissez tous les facteurs à prendre en compte pour choisir une scie à onglet. Sur cette page, nous allons parler de la gamme de scies à onglets de la marque Bosch. Vous y trouverez quelques informations sur tous les modèles disponibles en France. Ainsi, à partir de cette liste de modèles vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux et cliquer pour accéder à notre évaluation complète.

Comparatif des scies à onglet Bosh : laquelle est faite pour vous ?

1/ Scie à onglet coulissante Bosch PCM 8 S

Au bas de l’échelle des prix de milieu de gamme. La société entre sur le marché avec sa Bosch PCM 8 S.

Il s’agit vraiment d’un outil électrique d’une valeur fantastique. Offrant des caractéristiques et un fonctionnement de haute qualité pour un prix abordable.

C’est la scie parfaite pour les bricoleurs enthousiastes. Ainsi que pour les professionnels qui utilisent occasionnellement l’outil.

Cet appareil est équipé d’un moteur de 1200 watts qui délivre une grande puissance pour les travaux difficiles. Tout en permettant une coupe vraiment douce, même dans les grandes pièces de bois. Comme pour toutes les scies à découper Bosch, le corps est très solide et ne fléchit pas. Ce qui permet d’obtenir une coupe précise et un mouvement facile lors de l’utilisation.

De plus, la scie est équipée de commandes faciles à utiliser. Ainsi que d’un bras de verrouillage pour garantir la précision des angles. Vous trouverez aussi un sac à poussière qui permet de réduire les dégâts au minimum. Et les commentaires sur ce modèle sont excellents et les clients très satisfaits.

La PCM 8 SD coupe à une profondeur de 6 cm, ce qui est bien pour les petits travaux tels que les plinthes. par contre, elle ne sera pas suffisant pour les gros bois. Vus remarquerez sans doute qu’elle est également assez lourde et encombrante. Ce qui la rend plus difficile à transporter. Cependant, dans l’ensemble il s’agit d’une excellente scie pour son prix. Elle conviendra à la plupart des gens, à l’exception des utilisateurs les plus fréquents.

Cliquez ici pour lire notre avis plus approfondi sur la Bosch PCM 8 S.

2/ Bosch Professional GCM 8 SJL scie à onglet coulissante

Jetons un coup d’œil à une scie à onglets qui monte un peu en gamme en termes de budget et se place résolument dans le milieu de gamme.

La première chose que vous remarquerez sur laBosch GCM 8 SJL par rapport à la PCM 8 S est l’augmentation de la profondeur de coupe qui passe de 6 cm à 7 cm.

Cela peut sembler peu, mais en réalité ça fait toute la différence en fonction du travail que vous effectuez.

L’autre amélioration majeure de ce modèle est le moteur. Il est doté d’une puissante unité de 1600 watts qui assure une coupe souple et puissante. Comme ce modèle est destiné au marché professionnel, il commence à offrir de bonnes caractéristiques commerciales.

La scie est équipée d’un système d’extraction de poussière en deux points. Ce qui vous permet de garder votre espace de travail propre et sain. Elle est également dotée d’une poignée de transport, car elle pèse un poids de 22.4 kg,

La précision de coupe est inégalée, comme vous pouvez vous y attendre avec Bosch. En effet, avec son laser intégré pour guider les coupes. Ainsi qu’une poignée de verrouillage pour maintenir le corps en place et arrêter tout mouvement léger. Vous êtes certains de ne pas compromettre votre coupe.

Encore une fois, il s’agit d’un choix hautement recommandé dans la gamme des scies à onglets Bosch. Elle conviendra parfaitemet à la plupart des professionnels et aux bricoleurs avertis.

Pour un examen plus approfondi des caractéristiques de cette scie. Cliquez sur l’avis détaillé de la scie à onglets GCM 8 SJL de Bosch.

3/ Bosch GCM12SD

Cette fantastique scie à onglets coulissante de Bosch est un véritable cheval de bataille pour les artisans qui ont besoin d’une scie solide et fiable.

Elle se situe dans une gamme de prix élevés. Toutefois, elle vaut chaque centime. Car elle résistera à l’épreuve du temps et s’attaquera aux pièces de bois les plus dures.

Elle est équipée d’un moteur très puissant de 1800 watts qui vous permettra de bénéficier d’une machine durable. Ceci même si elle fonctionne pendant de nombreuses heures. Avec une profondeur de coupe de 11 cm, cette scie peut couper un grand nombre de bois de construction de taille standard. Ce qui permet de réaliser de gros travaux de construction et pas seulement des finitions et des petits morceaux de bois.

De nombreux travaux de colombage sont construits à partir de chevron que cette scie peut couper à des angles précis tout au long de la journée. En fait, la scie à onglets GCM12SD de Bosch réalise des coupes nettes et régulières à l’aide d’une lame de 305 mm qui tourne à une vitesse rapide de 3 800 tours par minute. Ce qui permet à la lame de glisser facilement et avec précision dans les bois épais.

Les commandes sont situées à l’avant de l’appareil, avec un mécanisme de verrouillage facile et un laser puissant pour obtenir des angles absolument parfaits. Comme toujours avec les scies professionnelles Bosch, elles sont équipées d’un système de gestion des poussières haut de gamme pour protéger l’espace de travail contre la pollution de l’air. Pour les professionnels qui veulent un outil électrique robuste sur lequel ils peuvent compter, c’est celui qu’il vous faut.

Pour en savoir plus sur cette impressionnante scie à découper. N’hésitez pas à consulter notre avis détaillé sur la Bosch GCM12SD.

4/ Bosch GCM 10 SD :

Cette scie, comme la GCM 12 SD, est une scie à onglet puissante digne de travailler sur n’importe quel chantier.

En effet, elle dispose d’un puissant moteur de 1800 watts qui lui confère longévité. Ainsi qu’énormément de réserves pour vous attaquer aux matériaux récalcitrants.

En fait, la grande différence avec la scie à onglet précédente, réside dans la taille de la lame et la dimension de la coupe. Le modèle GCM 10 SD de Bosch a une profondeur de coupe maximale de 8,5 cm centimètres. Ce qui lui permet de s’attaquer à de grandes longueurs de bois et de couper 30 cm de large. Dans l’ensemble, cette scie couvre tous les bois, sauf les plus gros. Pour lesquels une scie à onglets peut être utilisée.

Se situant dans le haut de la gamme des prix moyens. Cette scie est un investissement fantastique pour tout bricoleur ou artisan qui a besoin d’une scie capable de travailler pendant de longues heures.

Afin, qu’elle puisse fonctionner au maximum de ses capacités. Elle est équipée d’un système de verrouillage de l’arbre qui permet de changer les lames rapidement et en douceur. De plus, le système d’extraction de la poussière offre une collecte puissante de la poussière pour garder votre atelier de menuiserie propre.

Toutefois, les scies à onglets Bosch ne sont pas les plus légères. Mais celle-ci dispose de deux poignées bien placées pour faciliter son transport. Nous recommandons cette scie et les commentaires des clients sont pour la plupart cinq étoiles, ce qui en dit long. Assurez-vous de vérifier la taille des bois que vous pourriez potentiellement couper avant de choisir entre cette scie et la GCM 12 SD.

Pour en savoir plus sur ce modèle, lisez notre avis Bosch GCM 10 SD ici.

5/ Bosch GCM 12 GDL :

C’est la super puissance des scies à onglets de la gamme Bosch. Se situant dans le haut de la fourchette de prix pour une scie à onglets.

C’est un outil professionnel de qualité supérieure. Qui sera prête à travailler tous les jours sur les chantiers et dans les ateliers.

La Bosch GCM 12 GDL se distingue des autres scies de la marque par un certain nombre d’éléments. L’un des principaux avantages de cette machine est son énorme moteur de 2000 watts. En effet, il peut se frayer un chemin dans le bois épais et dense avec facilité. Là où d’autres scies peuvent éprouver des difficultés. Ces réserves de puissance sont importantes si vous travaillez toute la journée. Car vous ne voulez pas épuiser le moteur.

Avec une profondeur de coupe de 10,4 cm, la GCM12GDL peut vraiment s’attaquer à du bois important. Ce qui la rend très utile pour couper du bois de construction ainsi que des pièces de bois plus petites comme des plinthes. De plus, son guide laser vous permet d’obtenir une précision absolue.

Avec une action coulissante sans friction pour une coupe facile et douce. Cette scie est facile à utiliser et les commandes sont situées à l’avant dans une position facile d’accès.

Du point de vue de la sécurité, la scie est équipée d’un système de freinage pour arrêter la lame. Ainsi que d’une puissante installation d’extraction de la poussière qui empêche votre atelier ou chantier d’être empoussiéré. Nous recommandons vivement la scie à onglets GCM 12 GDL de Bosch pour un usage professionnel et un usage fréquent en bricolage.

Les accessoires disponibles pour les scies à onglet Bosch :

scie à onglet bosh

En plus de lire les commentaires sur les scies à onglets elles-mêmes. Vous souhaiterez peut-être connaître les accessoires disponibles pour ces modèles. En règle générale, les plus courants sont les suivants :

1/ Supports :

Un support de scie à onglets bien conçu vous facilitera l’utilisation de votre outil électrique. Tout en la rendant beaucoup plus sûre. Car il la maintient solidement pendant que vous travaillez. Bien qu’il existe des supports universels sur le marché. un support Bosch comme le GT 2600 (par exemple) est le plus susceptible de vous donner les meilleurs résultats.

2/ Lames :

Les lames de rechange font partie de la vie de toute scie. normal, avec le temps, elles s’usent, deviennent moins tranchantes et moins résistantes. De ce fait, vous devez les remplacer.

Comme pour les supports, des lames de rechange pour votre scie à onglets sont disponibles auprès de tiers. Mais sachez qu’elles ne sont pas toutes fabriquées selon les mêmes normes. La sécurité et la qualité peuvent donc être compromises si vous utilisez des lames compatibles plutôt que des lames Bosch d’origine. Qui sont parfaitement conçues pour votre scie à onglets composée et/ou coulissante.

3/ Sacs à poussière :

Ce n’est pas cet accessoire qui vous empechera d’utiliser votre scie à onglet. Par contre, il vous permettra de travailler dans un environnement propre. Tout en vous faisant économiser un sacré temps de nettoyage.

En effet, des sacs à poussière correctement installés recueillent une grande partie de la sciure produite lors de la coupe. Ce qui signifie qu’il y a moins de saleté. Il convient de noter qu’ils n’élimineront jamais tous les déchets qui s’échappent, mais qu’ils en recueillent la plus grande partie.

4/ Pièces de rechange :

Nous avons tous eu besoin de pièces de rechange un jour ou l’autre et il en va de même pour votre scie à onglets. Au fil du temps, toute machine est soumise à une usure normale. Ce qui signifie que tôt ou tard, des pièces tombent en panne.

Vous pouvez vous procurer des pièces de rechange d’origine pour pratiquement tous les composants de vos outils électriques Bosch qui sont réparables et remplaçables par l’utilisateur. Pour tout le reste, vous pouvez faire appel au centre de service.

Pourquoi acheter une scie à onglet Bosh ?

La marque Bosh est réputée mondialement pour la construction d’outils de qualité. En effet, l’entreprise allemande, basée à Stuttgart, s’est donné pour mission de fabriquer les meilleurs produits techniques il y a plus de cent ans.

Elle a réussi dans le monde de l’outillage électrique à fabriquer certains des outils les plus robustes, les plus précis et les plus fiables. La gamme de scies à onglets Bosch ne fait pas exception à la règle. Qu’il s’agisse d’un modèle à simple ou double biseau, ou encore d’une scie à onglet coulissante ou composée.

Vous y trouverez forcément chaussure à votre pieds, peut importe la qualité que vous souhaitez. Ou le budget que vous avez à consacrer. Toutes les scies sont tenues en haute estime par les clients du secteur de la construction et les travailleurs passionnés de bois. Cette réputation fantastique et cette richesse de connaissances sont soigneusement intégrées à chaque scie à onglets pour construire des machines brillantes.

La qualité de leur ingénierie est constante dans leur gamme et vous offre de nombreuses options en termes de budget et de type de scie à onglets dont vous avez besoin.

En entrant sur le marché avec la PCM 8 S, cette machine offre une bonne passerelle entre l’usage domestique et professionnel, Bosch répondant à tous les besoins. La gamme s’étend jusqu’à la GCM12SD, qui s’attaquera à tout ce que vous lui demanderez. Elle est chère, mais c’est la scie rêvée des artisans.

Lisez les commentaires plus approfondis pour choisir la scie à onglets qui vous convient.

Découvrez nos comparatifs des différentes marques de scie à onglet :