Si vous vous intéressez de près ou de loin au bricolage, ou au scie à onglet. Alors vous avez deja entendu parler de la marque MAKITA. En effet, la société japonaise a développé une large gamme d’outils électriques. Aussi bien destinés au marché professionnel ou encore au marché du bricolage. L’entreprise possède une expérience centenaire dans la fabrication d’appareils électriques et a fait une entrée fracassante sur le marché de l’outillage électrique dans les années 60. Aujourd’hui, la marque en France est associée à des outils robustes et de haute qualité , associés à une construction professionnelle.
Comparatif sur les modèles de scie à onglet Makita :
Nous allons examiner ci-dessous la gamme de scies à onglets Makita dans l’hexagone, avec une brève présentation du modèle. Si vous pensez que ce modèle est fait pour vous. Cliquez sur l’article détaillé et regardez les caractéristiques spécifiques et si elles correspondent aux exigences du travail que vous avez à faire. Plus bas, dans les commentaires sur Makita, vous trouverez de nombreuses autres informations sur la marque.
1/ Makita LS0815fl :
Scie à onglets coulissante 216mm 1400w avec laser et lampe de travail
Caractéristiques :
- Puissance : 1400W
- Capacité 45 ° : 65 x 215 mm
- Capacité de 90 ° : 65 x 305 mm
- Plage de biseau : 48 / 5 º
- Plage d’onglets : 50 / 60 º
- Poids : 14.1 kg
Cette nouvelle scie à onglets Makita de 216 mm est un excellent ajout à la gamme. Elle offre une bonne capacité de coupe qui convient parfaitement à la majorité des travaux, petits et grands. De plus, elle coupera tous vos éléments de menuiserie visibles avec une grande précision. Ce qui donnera un aspect très professionnel à votre travail.
Elle pourra également couper de grandes longueurs de bois pour des travaux plus importants. De plus, son prix est très abordable, tant pour les rénovateurs que pour les artisans. Ceci, sans aucuns compromis sur la qualité. Pour la plupart d’entre nous, nous voulons acheter une scie à onglets qui durera longtemps. Tout en couvrant la plupart des travaux. Cette scie pourrait être celle qu’il vous faut.
C’est la scie à onglets idéale pour la rénovation d’une maison, la fonction coulissante vous permettra de poser rapidement et avec précision de grandes surfaces de plancher et la capacité de coupe vous permettra de couper des bois suffisamment grands pour la construction de murs en colombage.
Si vous êtes à la recherche d’une scie à onglets coulissante Makita, lisez notre avis détaillé sur la scie à onglets Makita ls0815fl.
2/ Makita DLS714Z sans fil :
Caractéristiques :
- Capacité 45 ° : 60 x 185 / 52 x 212 mm
- Capacité de 90 ° : 60 x 265 / 52 x 300 mm
- Plage de biseau : 45 / 5 º
- Plage d’onglets : 47 / 57 º
- Diamètre de la lame : 190 x 20 mm
- Poids avec batterie : 13,5 kg
Il s’agit d’une fantastique scie à onglets alimentée par batterie qui possède quelques touches très agréables qui lui permettent de rivaliser facilement avec les scies à onglets alimentées par secteur.
Sa conception a été bien pensée, utilisant deux batteries pour alimenter un robuste moteur sans balais. Cet ensemble donne des performances brillantes qui sont suffisamment robustes pour résister à un travail difficile sur un chantier. Ou pour effectuer des travaux de précision à la maison.
La gamme de scies à onglets sans fil Makita ne se contente pas de coller un bloc batterie sur un modèle standard. Elle est bien étudiée et conçue pour offrir des performances professionnelles. Il existe de nombreux modèles moins chers, mais ils risquent de vous décevoir lorsqu’il s’agira de travailler dur. Avec ce modèle, vous bénéficiez de tous les avantages de la technologie des scies à onglets sans fil, sans les inconvénients.
Comme pour toutes les scies à onglets sans fil, les fabricants essaient de vous faire adhérer à leur marque en rendant les batteries compatibles avec tous leurs outils. Si vous êtes un fan de Makita et que vous souhaitez ajouter une scie à onglets à votre collection, c’est une option parfaite. Si vous devez acheter des batteries, le coût sera plus élevé. N’oubliez pas non plus les pièces de rechange.
C’est une scie à onglets moderne et de haute qualité qui ne vous laissera pas tomber, si vous pensez qu’elle pourrait être ce dont vous avez besoin, lisez notre avis approfondi sur la scie à onglets sans fil à lame coulissante Makita DLS714Z.
3/ Makita MLS100N
Caractéristiques :
- Capacité 45 ° : 75 x 90 mm
- Capacité de 90 ° : 75 x 130 mm
- Puissance : 1500 W
- Plage de biseau : 45 º
- Diamètre de la lame : 255 mm
Cette scie à onglet composée Makita est une scie robuste et compacte qui peut être utilisée sur les chantiers ou à la maison. Elle est facile à ranger et à déplacer. En fait, elle dispose de nombreuses fonctionnalités pour obtenir une coupe vraiment précise.
C’est une excellente option si vous n’avez pas la place pour une scie à onglets coulissante plus grande. Ou, si vous recherchez un modèle capable de couper des planches plus larges, cette scie n’est pas faite pour vous.
La lame TCT de 255 mm permet de couper le bois, le plastique et l’aluminium avec la lame fournie, ce qui est très pratique. Si vous travaillez sur un projet de jardin ou si vous voulez un outil pour vous aider à réaliser des travaux de finition de menuiserie, c’est une excellente option.
Cliquez ici pour lire l’avis sur la scie à onglets Makita MLS100 255mm.
Comme vous avez pu le lire, beaucoup de ces scies ont été créée afin de palier les deux segment de marché. Et ainsi, offrir un outil électrique qui s’adaptera parfaitement à de nombreux clients potentiels. Certains artisans n’utiliseront les outils qu’occasionnellement, de sorte qu’un modèle grand public de bonne qualité fera parfaitement l’affaire et, d’un autre côté, de nombreux bricoleurs sont des travailleurs du bois chevronnés qui veulent des scies à onglets qui leur offrent une finition professionnelle. En franchissant cette limite, Makita prend une longueur d’avance sur toutes les entreprises qui ont la réputation de proposer des outils de qualité pour les chantiers, avec de nombreux modèles à des prix grand public.
Ou acheter une scie à onglet MAKITA ?
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter une scie à découper Makita ou d’autres outils électriques. Ils sont facilement disponibles en ligne sur des sites tels qu’Amazon, mano Mano, etc.. Ce qui est la méthode la plus simple pour en acheter une. En effet, il vous suffit de commander, puis d’attendre la livraison. de plus, si vous passer par AMAZON PRIME, vos recevrez votre scie en moins de 48 H.
Maintenant, si vous avez besoin d’un outil rapidement, de nombreux marchands de matériaux de construction proposent Makita. En effet, c’est une marque bien établie dans le secteur de la construction. Donc si suite à une panne, vous avez besoin de changer rapidement de scie. ou d’utiliser un modèle spécifique pour une tâche donnée.
Dans ce cas, il n’est pas possible d’attendre la livraison. Il s’agit d’une marque largement disponible.
Fiabilité de la marque :
Pour beaucoup d’entre nous qui achètent une scie à onglets pour la première fois, il est important de se fier aux points de vue et aux opinions des autres. C’est une bonne chose, mais chacun a ses propres besoins en matière d’outils.
En achetant une marque reconnue comme Makita, vous achetez toutes ces années d’expérience accumulées par des dizaines de milliers de clients au fil des ans. Il y a de fortes chances qu’ils aient rencontré le type de travail que vous avez l’intention d’effectuer et qu’ils aient réfléchi à l’utilisation universelle de la scie.
Des marques comme Makita, Bosch et Dewalt sont vraiment des marques incontournables et jouissent d’une grande confiance sur le marché de l’outillage électrique. On peut voir nombre de leurs outils à l’arrière des camionnettes des constructeurs et sur les chantiers, ce qui donne aux acheteurs l’assurance qu’ils sont capables de résister à des tests assez rudes.
L’ingénierie japonaise :
Au cours des 50 dernières années, le Japon est devenu un brillant fabricant de produits électroniques. Il a produit de nombreuses marques connues comme Hitachi, Makita et Samsung. Ces entreprises ont bâti une réputation pour les produits électriques japonais dans leur ensemble et le marché de l’outillage électrique ne fait pas exception à la règle.
Les scies à onglet Makita excellent sur le marché et présentent toute la qualité de fabrication que l’on est en droit d’attendre d’une entreprise de ce type. Cette marque jouit d’une excellente réputation aux côtés de Dewalt et Bosch et de nombreux clients n’achètent que des produits Makita. Seule une poignée de marques d’outils électriques peuvent s’enorgueillir d’une telle qualité.