Nous allons maintenant nous intéresser à la marque Metabo et à leurs scies à onglets qu’elle produit pour le marché britannique. Vous trouverez ci-dessous une brève présentation de la gamme de scies à onglets Metabo, qui vous donnera un aperçu de chaque produit. Si vous pensez qu’elle répond aux critères que vous avez définis pour le travail à effectuer, cliquez sur l’article détaillé pour obtenir l’ensemble des caractéristiques et d’autres informations très utiles pour vous aider dans votre achat.
Comparatif des modèles de scie à onglet METABO :
1/ Scie à onglet KGS216M :
Caractéristiques :
- Largeur de coupe 90°/45° : 305 / 205 mm
- Profondeur de coupe max. 90°/45° : 65 / 36 mm
- Capacité de coupe 90°/90°: 305 x 65 mm
- Capacité de coupe 45°/45° : 205 x 36 mm
- Réglage du plateau rotatif : 47 / 47 °
- Inclinaison de la lame à gauche/à droite : 47 / 2 °
- Lame de scie : 216 x 30 mm
- Puissance : 1200 W
- Poids : 13.5 kg
Il s’agit d’une scie à onglets de grande qualité qui offre des caractéristiques vraiment intéressantes. De plus, elle est bien alimentée et l’action coulissante lui donne une bonne capacité de coupe.
La précision des coupes sur cette scie est excellente et il y a beaucoup de polyvalence. Si vous êtes dans cette tranche de prix et que vous voulez une scie à onglets pour couper de gros bois avec un peu plus de puissance. Lisez nos commentaires sur Makita, mais si cette Metabo couvre toutes les tailles de matériaux que vous avez besoin de couper, lisez la suite.
Cliquez ici pour un examen approfondi de la scie à onglets Metabo KGS216M.
2/ Scie à onglet KGS254M :
Caractéristiques :
- Largeur de coupe 90°/45° : 305 / 205 mm
- Profondeur de coupe max. 90°/45° : 92 / 47 mm
- Capacité de coupe 90°/90° : 305 x 92 mm
- Capacité de coupe 45°/45° : 205 x 47 mm
- Réglage rotatif à gauche/à droite : 47 / 47 °
- Inclinaison de la lame à gauche/à droite : 47 / 2 °
- Lame de scie : 254 x 30 mm
- Puissance : 1450 W
- Poids : 16.3 kg
Ce modèle est un peu plus puissant que la KGS216M. Il offre un peu plus de puissance et de capacité de coupe pour en faire une scie plus polyvalente qui sera utile pour de nombreux travaux. Capable de couper de grands 2 x 4 et de larges planches, ce modèle sera parfait pour les travaux de finition et la coupe de pièces plus structurelles dont vous avez besoin pour une variété de travaux.
Bien conçue, avec tout ce dont vous avez besoin et un peu plus, la KGS254M ne coûte qu’environ 200 livres, ce qui la rend comparable à de nombreux modèles plus économiques sur le marché.
Appréciée par les artisans et les bricoleurs, les commentaires des clients sont excellents et confirment l’excellente réputation des outils électriques Metabo en général.
Cliquez ici pour lire un article plus approfondi sur la scie à onglets Metabo KGS 254 M.
Acheter une grande marque ou non ?
Les marques comme Metabo offrent une grande qualité comme certaines des grandes marques et reçoivent des critiques fantastiques, mais cela vaut-il la peine d’acheter chez elles ? A prix égal, il est difficile de justifier l’achat de marques moins connues comme Metabo, car elles ne disposent pas du réseau Dewalt ou Makita au Royaume-Uni. Si vous recherchez un service rapide et la fiabilité dans un environnement de travail, je préférerais toujours rester avec les grandes marques en sachant qu’en cas de problème, il sera résolu. D’un autre côté, il vaut la peine de donner une chance aux petites marques, sinon elles ne pourront jamais construire le grand réseau dont elles ont besoin. Si votre hotte vivante ou votre projet ne dépend pas de la scie à onglets, c’est peut-être le moment d’essayer une marque que vous n’avez pas encore envisagée.
Dans tous les cas, il s’agit d’un choix personnel. Il ne fait aucun doute que certaines petites marques proposent des scies de grande qualité qui fonctionnent bien et que certaines sont d’un excellent rapport qualité-prix, mais lorsqu’elles sont sur un pied d’égalité en termes de prix, le choix devient plus difficile.